Octobre 17 2019

Visite guidée du Monument aux Morts de Papeete

Une petite classe du collège Maco Tevane de Taunoa a participé jeudi 22 novembre 2018 à une visite guidée du Monument aux Morts.

En partenariat avec l’Office National des Anciens Combattants de Polynésie Française (ONAC PF), la ville de Papeete permet aux jeunes et moins jeunes de découvrir ou redécouvrir le Monument aux Morts de Papeete. Celui-ci est situé dans l’Avenue Pouvana’a a Oopa, et ce depuis son inauguration en 1923, malgré deux déplacements au sein de l’avenue.

En amont de la visite, une présentation explicative est proposée afin de mieux comprendre la symbolique et l’origine du Monument, ainsi que des exemples de Monuments en France et en Polynésie.

Le Monument aux Morts est érigé pour commémorer les soldats et plus généralement les personnes tuées ou disparues par fait de guerre. Plus de 100 noms de poilus tahitiens, disparus pendant la première guerre mondiale, y figurent.

Si vous voulez en savoir plus et participer à ces visites guidées, rendez-vous à l’hôtel de ville de Papeete, pour l’exposition sur le centenaire de la fin de la grande guerre. C'est la dernière semaine, fermeture le 30 novembre 2018.