Octobre 19 2019

Noera i Papeete 2018 : Tavana rencontre les enfants de Titioro

Dans le cadre des festivités de Noël, Tavana Michel Buillard s’est rendu à Titioro à la rencontre des jeunes des secteurs de Rifa, Temauri et Puatehu réunis le jeudi 20 décembre à la maison de quartier Pape Ora.

Il a été accueilli, ainsi que les élus qui l’accompagnaient, par plus de soixante-dix enfants âgés de trois à douze ans, encadrés par les membres de l’association Puatehu.

Très heureux de la visite du maire qui leur a souhaité de joyeuses fêtes, ils l’ont remercié pour les attractions gonflables et les jeux qui leur étaient offerts. Les responsables ont aussi exprimé leur satisfaction quant à l’organisation de ces journées spéciales Noël directement sur place, dans leur quartier.

Autrefois, en effet, tous les quartiers de Papeete, soit plus de mille cinq cents enfants, étaient invités à fêter Noël ensemble à la mairie. En accord avec les responsables d'associations et les services de la commune, une nouvelle formule, plus intime et chaleureuse, a été adoptée depuis quelques années.

Chaque quartier organise désormais son propre événement avec le soutien de la commune. Les enfants vivent ainsi cette journée avec leurs amis et apprennent à mieux se connaître.

Ia ora na Titioro, très joyeuses fêtes à vous.