Octobre 23 2019

Papeete : plus de cent enfants réunis autour des valeurs de respect

La Ville de Papeete organisait la première rencontre inter-quartiers de l’année 2019 le mercredi 23 janvier à la salle Blue Lagoon de Taunoa, en partenariat avec l’association Agir pour l’insertion (API).


Inscrit dans le cadre du projet éducatif local (PEL), cet événement rassemblait un peu plus de cent enfants des quartiers prioritaires de la commune pour une après-midi consacrée aux valeurs de respect. Répartis par groupes, ils devaient collecter des indices dissimulés un peu partout dans la salle afin de résoudre un grand puzzle.

L’objectif de ces rencontres est de permettre aux enfants des quartiers de Papeete d’apprendre à mieux se connaître et d’échanger sur un thème spécifique de manière ludique. Les enfants ayant participé à cette après-midi sont également inscrits aux activités périscolaires proposées aux jeunes par la commune tout au long de l’année dans les sept maisons de quartier de la capitale :

- Titioro : Puatehu, Temauri Village
- Mama’o : Tamatini
- Taunoa : Blue Lagoon
- La Mission : Te Hotu te Aroha, Papareva
- Tipaerui : Pina’i

Mauruuru aux animateurs de API et à toute l’équipe de la direction de la Jeunesse de la Ville de Papeete pour leur accompagnement et leur soutien.