Octobre 21 2019

Du sport en tournoi pour les jeunes de Papeete

Une centaine d'enfants des quartiers prioritaires de Papeete ont participé ce mercredi 13 mars à une après-midi de rencontre sportive et de partage. Dans le cadre de son projet éducatif local, la ville de Papeete, en partenariat avec l'association agir pour l'insertion (API) met en place ces activités, à la demande des enfants eux-mêmes.

En effet, chaque mercredi et vendredi après-midi, les enfants se retrouvent au sein de leur quartiers respectifs. Ponctuellement, des rencontres inter-quartiers permettent de promouvoir la cohésion entre tous.

En raison de la pluie, le programme prévu a été légèrement modifié. Après en échauffement en chansons et danses, trois groupes ont été définis pour participer aux activités. Ce tournoi sportif a ainsi proposé aux enfants présents 3 activités:
- la thèque, dérivé du baseball
- le dodge ball, dérivé du ballon prisonnier
- le futsal, du football en salle.


Pour rappel

Dans le cadre de son Projet Educatif Local (PEL), la Ville de Papeete, en partenariat avec l’association Agir Pour l’Insertion (API), met en place des activités périscolaires tous les mercredis et vendredis de 13 heures à 16 heures au sein des sept maisons de quartier de Papeete, en faveur des enfants issus de ces quartiers âgés entre 6 et 12 ans.

Durant ces temps périscolaires, le PEL propose un panel d’activités : du sport, des jeux socio-éducatifs, des travaux manuels, des sorties encadrées. Des rencontres inter quartiers sont organisées régulièrement dans la perspective de rassembler en un lieu tous les enfants des quartiers de Papeete participant aux activités périscolaires du mercredi et vendredi après-midi.