Octobre 21 2019

10 parents formés pour mieux aider leurs enfants

Après 40 heures de formation sur 9 semaines, ce jeudi 21 mars marquait la clôture de la « Formation d’aide à la parentalité » pour 10 parents d’élèves du cycle 2 et 3 de l’école Mama’o. Dany Teaha, 2ème adjoint en charge de l’éducation, était présente en compagnie de Tenuhiarii Faua, du contrat de Ville, pour remettre les attestations.

Proposée par Api Formation, les objectifs principaux étaient d’amener les parents à jouer un rôle plus actif dans la scolarité de leurs enfants mais aussi de pouvoir contribuer à l’élaboration et la réussite du projet scolaire de chaque enfant, ainsi qu’à son épanouissement.
Grâce à cette formation, les parents disposent désormais d’outils pédagogiques et éducatifs pour accompagner sereinement leurs enfants dans les apprentissages de la vie quotidienne à la maison.
Claudine témoignait ainsi de son appréciation et son bonheur d’avoir pu participer à cette formation. Elle a notamment tenu à remercier vivement toutes les équipes pour la mise en place de ce programme. Quant à Georges, il a pu mettre en pratique les acquis de la formation, très appréciés par toute la famille.

Pour rappel, cette formation était mise en place par la Ville de Papeete, en collaboration avec l’association Agir Pour l’Insertion, et son Projet Educatif Local, en particulier le volet «parentalité».