Octobre 21 2019

Papeete propre, en action, à Taunoa !

La ville de Papeete a organisé sa deuxième opération de nettoyage de l’année, ce samedi 6 avril 2019, entre 8 heures et midi, dans le secteur de Taunoa après Mamao au mois de février dernier. Il s’agissait d’une opération principalement ciblée sur la collecte des déchets encombrants.

Ainsi, cinq véhicules ont sillonné les servitudes et les grandes voies de Taunoa, entre le boulevard Hititai, le Cours de l’Union sacrée, la rue Wallis ou encore une portion de l’avenue du Chef Vairaatoa.

Un point de regroupement pour tous les déchets a été défini. La TSP est ensuite intervenue afin de désencombrer cet espace et récolter, y compris le lundi qui a suivi, un peu plus de 6,1 tonnes de déchets de catégorie 2 (en bois) et près de 3,8 tonnes d'objets de catégorie 3 (autres matières que le bois). Soit près de 9,9 tonnes au total.

La Ville de Papeete remercie le Bureau de la propreté urbaine de la commune, la TSP ainsi que les référents de quartier pour leur mobilisation et pour le travail accompli.

Le 23 février dernier dans le secteur de Mamao, ce sont près de 11,7 tonnes d'encombrants qui ont été récoltées. La prochaine opération est prévue le 15 juin à Sainte Amélie. Papeete propre, c'est avec vous !














SAINTE THERESE




VAITAVATAVA




COURS DE L'UNION SACREE




















MAMAO