Mai 22 2019

Semaine sportive et pédagogique pour les enfants des quartiers prioritaires

Plus de 120 enfants âgés de 6 à 12 ans issus des quartiers prioritaires de Papeete ont pu bénéficier d’une semaine d’activités à dominante sportive organisée au stade Willy-Bambridge et au centre nautique Hititai à Taunoa pendant les vacances de Pâques, dans le cadre du projet éducatif local (PEL) de la commune, en partenariat avec l’association Agir pour l’insertion (API).

Cette semaine à vocation pédagogique a permis à ces jeunes de s’initier à des jeux comme le pin ball, le beach ball ou le crossminton. Il s’agissait surtout de leur faire pratiquer une activité physique tout en développant l’esprit d’équipe, le sens des responsabilités et en les sensibilisant au respect des règles.

Une sortie à la plage de Punaauia, ainsi que des randonnées à Vai Umete et Vai Pahi étaient également organisées pour le plus grand bonheur des enfants dont certains découvraient ces lieux pour la première fois.

Ils ont par ailleurs bénéficié d’une journée d’information sur des thèmes tels que le danger de noyade, les risques liés au soleil, l’éco-citoyenneté et les animaux marins, animée par des représentants de la Fédération française de prévention des risques domestiques tout droit venus de métropole.