Septembre 21 2019

Finale du Festival Just Play : priorité à la prévention pour une centaine d'enfants

92 enfants ont participé, mercredi 22 mai 2019, à la finale du festival Just Play, à la salle Pape Ora de Titioro. Âgés de 6 à 12 ans, tous les participants font partie du Projet Educatif Local de la Ville de Papeete.

Mis en place en partenariat avec l’association Agir Pour l’Insertion (API), la Fédération Tahitienne de Football (FTF) et le Centre de Consultation Spécialisé en Hygiène et Santé Scolaire (CCSHSS), cet après-midi de rencontres a clôturé le programme Just Play mené les mercredis et vendredis après-midi, dans les maisons de quartiers de Papeete.

Le Festival Just Play est un programme dans lequel des messages de prévention et de sensibilisation sont diffusés grâce à la pratique du football. Les objectifs de ce Festival sont la promotion de l’égalité entre filles et garçons et l’évolution de la perception de la société vis-à-vis des femmes et des filles, mais aussi la sensibilisation à de bons choix de vie et d’hygiène alimentaire. Des jeux relatifs à la santé ont également été menés par le CCSHSS agrémentés d’ateliers de témoignages organisés par la FTF.