Novembre 12 2019

Spectacle de fin d'année pour les enfants du PEL de Papeete

Tavana Michel Buillard assistait le vendredi 14 juin 2019 au spectacle de fin d’année du projet éducatif local (PEL) dans la salle Maco-Nena à Tipaerui, en présence de Hinatea Tama-Georges et Marcelino Teata, cinquième et dixième adjoints au maire, de Tenuhiarii Faua, présidente du Contrat de ville, et de Patrick Marais, président de l’association Agir pour l’insertion (API) partenaire du PEL.

Une centaine d'enfants, âgés de six à douze ans, représentant les six quartiers prioritaires de Papeete, ont offert à un public de parents enchantés, des danses, des orero et des saynètes sur le thème « Un quartier, une histoire », résultat du travail de toute l’année scolaire.

Depuis 2007, le PEL de la ville de Papeete propose un complément à l’école en termes de socialisation des enfants, d’ouverture d’esprit, de responsabilisation et de citoyenneté. Il vise à fédérer les divers acteurs sociaux (institutions, professionnels, associations, parents) pour aider les jeunes à mieux réussir leur éducation et leur vie.