Septembre 21 2019

Les Riders du fenua à l’honneur à Papeete

Ce n’est pas tous les jours que les amoureux de belles mécaniques américaines peuvent se rencontrer, échanger et partager leur passion avec le grand public sur un seul site. Exceptionnellement, et pour la première fois sur le front de mer de Papeete à l’occasion des Dimanches du centre-ville, elles étaient toutes là le 7 juillet 2019,

Harley Davidson, Jeep ou Chevrolet, pour une édition unique de l’American Riders’ Day. Dès 10 h 30, elles arrivaient. Plus d’une centaine. A 12 h 30, toutes en place, le front de mer prenait un air d’Amérique. A 15 h, mené par Tavana Michel Buillard et le président du Pays Edouard Fritch, tous deux à moto, le défilé des Riders a sans conteste fait vibrer le boulevard de la Reine-Pomare. Ce moment exceptionnel restera gravé dans les mémoires et l’on espère déjà se retrouver bientôt. Après le défilé, le public a pu encore admirer les magnifiques engins jusqu’à 18 h. Entre Riders et amateurs on discutait bien sûr moteurs, puissance et astuces, tandis que les Heroes and Minivans et Lolita Rock assuraient l’ambiance musicale sur un rythme très rock and roll. Les deux groupes ont été formidables. Les adeptes du bike étaient aussi présents. L’équipe Xtreme Team Riders proposait des concours et des démonstrations vertigineuses de saut en BMX ou en VTT.

Pour les plus petits, bouées gonflables, ateliers de maquillage, de dessin ou encore de création de tableaux de terre n’ont pas désempli de tout l’après-midi. Les enfants ont également pu emporter de nombreux lots offerts par le Bureau de la propreté urbaine de Papeete, présent ce dimanche, pour rappeler de manière ludique les bons gestes à adopter quant au tri des déchets.

La Ville de Papeete remercie ses équipes et ses partenaires : les associations Tahiti Harley Davidson, Harley Davidson Maohi, Polynesian Biker, Act Tahiti, Tahiti Jeep, Street truck 987, Xtreme Team Riders. Et nos partenaires TNTV, Radio 1, Tiare FM, Harley Davidson, Pacific Cycles, Monster Energy, McDonald’s, Vaimato, Magic Land et la Fédération de Secourisme.

Mauruuru maitai.