Août 21 2019

Septième édition des rencontres de va’a interquartiers : Mamao et Estall en tête

Tavana Michel Buillard encourage vivement la pratique du sport, essentielle pour la santé physique comme pour la cohésion sociale et l’apprentissage du civisme. Ainsi, la Ville de Papeete organise régulièrement des compétitions amicales dans des disciplines comme le futsal, le volley-ball et le va’a. Samedi 13 juillet, Tavana donnait personnellement le coup d’envoi des septièmes rencontres de va'a inter quartiers dans les Jardins de Paofai.

Sept quartiers étaient représentés pour cette édition 2019, Vaitavatava, Estall, La Mission, Mamao, Tipaerui, Sainte-Amélie et Titioro, soit plus de deux cents participants répartis en douze équipes. Celles-ci se sont affrontées tout au long de la journée dans une ambiance conviviale, offrant du beau spectacle dans la rade sous un soleil radieux. Cette compétition organisée de main de maître a vu le couronnement de Team Mamao dans les catégories hommes et mixte, et de Ia Vai Hoe du quartier Estall chez les femmes.

Avant les courses, le tiatono (diacre) Ken Tehei a procédé à la bénédiction des six va’a V6 neufs récemment acquis par la commune de Papeete.



Les résultats

Femmes
1- Ia Vai Hoe – Estall
2- Tahitirahi Papeete – La Mission
3- Jeunesse St’ Amélie – Ste Amélie

Hommes
1- Team Mamao – Mamao
2- Matairea – Vaitavatava
3- Te Toa No Titioro – Titioro

Mixte
1- Team Mamao – Mamao
2- Ia Vai Hoe – Estall
3- Jeunesse Ste Amélie – Ste Amélie