Décembre 12 2019

Papeete Puromu Party 6e édition, le succès au rendez-vous

Samedi 1er juin 2019 était lancée, sur le Front de mer rendu piéton le temps d’une soirée, la sixième édition d’un rendez-vous maintenant bien connu et apprécié du public, la Papeete Puromu Party. Un peu plus de 5000 personnes, quatre scènes en plein air, seize groupes en vogue, des dispositifs sons et lumières, mais également une sécurité renforcée, tels sont les ingrédients qui font de ce rendez-vous une réussite à chaque fois.

En famille ou entre amis, la population apprécie toujours autant de profiter à pied de cette zone urbaine fermée à la circulation automobile et n'hésite pas à chanter et même à danser.

C’est ainsi que l’on a pu voir se produire dès 18 heures, sur la scène près du Rétro, Moya & Kion, Les Brads, Maro Ura et Pepena. Un peu plus loin, les Tahitian Jazz Feeling, Florent et Carole Atem, Tahiti Ora Band puis Mana Vib’s se sont succédé. Aux Trois Brasseurs, l’ambiance n’était pas en reste avec le Royal Kikiriri, Heroes and Minivans, Torea puis Verua. Enfin, du côté de la gare maritime, le public s’est régalé avec Jahmaroots, Lady and The Dude, Acoustic Party et Vevo en fin de soirée.

Parmi le public, l’on notait la présence, aux côtés de l’équipe municipale de Papeete, de Sonia Lagarde, maire de Nouméa, et de quelques collaborateurs, arrivés au fenua la veille et ravis de partager ce moment festif avec la population de Papeete avant le jumelage officiel entre les deux villes prévu lundi 3 juin prochain.

Fondé en 2011 par Tavana Michel Buillard, la Papeete Puromu Party s’inspire de la Prom’ Party de Nice, avec qui Papeete est jumelée depuis 2010. Les objectifs de cet événement sont de promouvoir les artistes locaux qui font vibrer en musique la capitale tout au long de l’année, d’offrir à la population l’opportunité de les apprécier dans un cadre sécurisé et gratuit, et enfin de créer de l’activité économique pour les restaurateurs un samedi soir.

Plus de 200 agents se sont mobilisés dont une soixantaine de bénévoles afin d’assurer le confort et la sécurité du public et des participants. Merci à nos équipes et à nos partenaires. Ia ora na !