Octobre 21 2019

Les couleurs et les valeurs de Papeete bien présentes à la Fête de l’Autonomie

Trente-huit associations de Papeete, soit 1 974 personnes, clubs bâtisseurs, associations sportives, de jeunesse et des quartiers, étaient bien présentes le samedi 29 juin 2019 pour célébrer les 35 ans de la Fête de l'Autonomie.

Les Tamarii Papeete sont toujours là pour porter les couleurs de leur ville et contribuer au dynamisme de leur quartier. Ils portaient fièrement le t-shirt 2019 dont le design, sur le thème du dauphin, ce roi de la mer qui nous invite à penser à la préservation de l'environnement, mais aussi aux valeurs qu'il symbolise, considération, harmonie, intelligence, amitié, communauté, leur rendait particulièrement hommage cette année.

En tête, les doyennes de Papeete de l’association Te Utuafare O Te Oaoa menaient avec fierté le cortège de Papeete sous les applaudissements de tavana Michel Buillard et de son conseil municipal, du président de la Polynésie française et de son gouvernement, du représentant de l’Etat et des nombreuses personnalités rassemblées avenue Pouvanaa a Oopa.

Les services de sécurité de la Ville, police municipale et pompiers, étaient également mobilisés aux côtés de la direction de la Sécurité publique (DSP). Les festivités se sont prolongées jusqu’aux alentours de 22 heures, avec plusieurs animations, musicales notamment, mises en place par le comité organisateur de la Fête de l’Autonomie sur l’esplanade basse de To’ata, sur le dock Tahiti Nui et place Vaiete. Merci aux Tamarii Papeete, aux bénévoles et aux équipes de la Ville et du Pays pour cette célébration réussie.