Juin 03 2020

Une fresque pour embellir la résidence Le Diadème

Tavana Michel Buillard a participé le vendredi 2 août 2019 à la réception d’une grande fresque murale réalisée sur la résidence sociale Le Diadème, située au carrefour du cours de l’Union-sacrée et de l’avenue du Prince-Hinoi.

Tavana était entouré de Jean-Christophe Bouissou, ministre du Logement et de l’Aménagement du territoire, et de Moana Blanchard, directeur général de l’Office Polynésien de l’Habitat (OPH).

Cette fresque est l’œuvre du street-artiste français Astro, assisté de deux graffeurs locaux, Deraj et Savaj. Sept jours de travail intensifs ont été nécessaires pour finaliser ce projet en 3D « trompe-l’œil » sur la façade sud du bâtiment de près de trois cents mètres carrés. L’artiste a puisé son inspiration dans la culture marquisienne et, plus précisément, dans l’art du tatouage.

Cette opération s’inscrit dans le cadre du quarantième anniversaire de l’OPH et d’un partenariat avec Ono’u, le festival international de graffitis organisé par Sarah Roopinia sur le thème L’art au service du logement social.