Décembre 14 2019

Inauguration de la promenade du front de mer Fare Tony

Tavana Michel Buillard, entouré de Dominique Sorain, le nouveau haut-commissaire de la République en Polynésie française, d’Édouard Fritch, président de la Polynésie française, et de René Temeharo, ministre de l’Équipement, ont officiellement inauguré, le mardi 13 août, une partie des nouveaux aménagements du boulevard de la Reine-Pomare-IV comprise entre la promenade de Nice et la rue de la Reine-Marau (OPT).

Etaient également présents John Toromona, président de la commission permanente qui représentait l’assemblée de la Polynésie française, les membres du conseil municipal ainsi que de nombreux chefs d’entreprise et commerçants du quartier.

Il s’agit de la deuxième tranche du grand projet d’embellissement du front de mer de Papeete dont la première a été complétée en 2018. Cette opération a nécessité plusieurs mois de travaux et représente un investissement de 354 millions de francs XPF financé à 80% par l’Etat au titre du troisième instrument financier (3IF). La troisième et dernière tranche de travaux, entre le parc Bougainville et l'espace Jacques-Chirac, doit s’achever cette année.

Tout en redonnant de la visibilité et de l’attrait aux commerces situés dans le secteur du Fare Tony, cet aménagement esthétique et moderne constitue une vitrine attrayante pour accueillir les croisiéristes en escale à Papeete. Il contribue également à encourager la population à la marche à pied.