Mars 29 2024

Les jeunes sportifs de Papeete honorent la mémoire des anciens

Tavana Michel Buillard, accompagné de Marcelino Teata, dixième adjoint au maire de Papeete, a ouvert le quatrième Mémorial des anciens au stade Willy-Bambridge le samedi 17 août 2019. Cet événement sportif est organisé chaque année depuis 2016 par Papeete Nui en hommage aux anciens membres de cette fédération de jeunesse fondée en 1995.

Sur deux jours, le samedi 17 et le dimanche 18, plus de quatre cents jeunes issus des quartiers prioritaires de la ville se sont affrontés dans trois disciplines, football à sept, volley-ball et pétanque. Les vainqueurs représenteront Papeete à la dixième édition de la Toa Mo’a, un grand rassemblement sportif annuel inter-îles qui aura lieu à Huahine au mois de novembre.

En football à sept, Papeete sera représentée par les garçons de La Mission qui se sont imposés contre Puatehu en finale. En volley-ball, l’association de Titioro, Te Pa Te Peho Ora, a tout gagné, remportant les catégories hommes et femmes. Enfin, à la pétanque, les doublettes de Te Toa no Titioro, de Puatehu et de Temauri-Vallée l’ont emporté chez les hommes, et celles de Te Toa no Titioro, de Vaitavatava et de Tamarii Skate Park chez les femmes.


























*