Juillet 07 2022

Tavana accueille la ministre de l’Education pour une visite officielle à Papeete

Christelle Lehartel, ministre de l’Education, de la Jeunesse et des Sports, était accueillie par Tavana Michel Buillard le mardi 3 septembre 2019 pour une visite officielle de trois établissements scolaires de Papeete.


La ministre et Tavana étaient accompagnés de Danièle Teaha, deuxième adjointe au maire en charge notamment de l’éducation, de Corinne Grasset, inspectrice de l’Éducation nationale pour la circonscription de Papeete, et de Philippe Couturaud, vice-recteur de la Polynésie française.


La délégation s’est d’abord rendue à l’école élémentaire To’ata (Tipaerui). Après un chant d’accueil, les élèves ont hissé non sans fierté le drapeau du label éco-école décerné à leur établissement, notamment pour leur engagement dans la réduction et le recyclage des déchets.


La visite s’est ensuite poursuivie au groupe scolaire Hitivainui/Vaitama (Titioro). Accueil fleuri, rencontre avec des élèves d’une classe à double niveau (CE2-CM1) et présentation de leur travail notamment sur tablette électronique ont permis de constater que les nouvelles technologies sont aujourd’hui bien intégrées en milieu scolaire.


Enfin, la délégation a terminé la matinée au collège Maco-Tevane (Taunoa) au son des pahu et des toere pour quelques chants et danses traditionnels. Cette visite fut aussi l’occasion pour Tavana Michel Buillard et la ministre Christelle Lehartel d’encourager élèves et enseignants et de leur souhaiter une bonne année scolaire.