Juillet 01 2022

Les arts martiaux en vedette au parc Bougainville

Les associations d’arts martiaux avaient répondu présent à l’invitation de Tavana Michel Buillard au parc Bougainville ce dimanche 29 septembre 2019. Etaient également présents des membres du gouvernement, du conseil municipal de Papeete et de la société civile.

La Ville de Papeete organisait en effet la 19ème édition des Dimanches du Centre-Ville. Pour l’occasion, il s’agissait de rassembler en un seul lieu, au parc Bougainville, les différentes disciplines d’Arts martiaux dont le muay-thaï, l’aïkido, le karaté, le taekwondo, le jiu-jitsu, le self défense, le MMA, le kung-fu et la boxe.

De nombreux champions du fenua dont Dany Gérard, Raihere Dudes, Ateinui Tinomoe, Tautuarii Brillant et bien d’autres ont pu partager avec le grand public leur passion pour leur discipline et surtout les valeurs qu’ils prônent : respect, responsabilité, discipline, persévérance.

A 13 h, la nouvelle portion de la promenade du front de mer récemment ouverte côté montagne, entre l’hôtel des Postes et le parc Bougainville, fut inaugurée par le jeune Ioane Tinomoe du quartier Vaininiore qui représentait l’association Team Arupa.

Comme à chaque Dimanche du centre-ville, le front de mer était fermé à la circulation automobile pour cet après-midi de détente dont le principal objectif était de permettre au public d’en profiter à pied, à vélo ou en skate.

Les ateliers de dessin, de maquillage, de massage ainsi que les toboggans gonflables ont ravi les visiteurs. Petits et grands ont fortement apprécié cette 19ème édition.

La Ville de Papeete remercie l’ensemble des associations d’arts martiaux , les partenaires et toutes les équipes qui se sont mobilisés pour la réussite de cet événement.