Octobre 30 2020

Les associations de quartiers mobilisées pour l’environnement

Motivée par une ferme volonté de s’impliquer de plus en plus dans des actions favorisant la préservation de l’environnement et le développement durable, la Ville de Papeete a lancé un appel à projets à l’intention des associations de quartiers sur le thème de « L’environnement et l’éco-responsabilité ».

Cette opération, conçue et initiée par Tavana Michel Buillard, s’inscrit dans la continuité du programme « Papeete propre c’est avec vous ». Il s’agit d’apporter un soutien logistique et financier aux habitants de Papeete pour les inciter à prendre conscience de leur responsabilité éco-citoyenne et rendre notre ville plus propre.

Le mercredi 2 octobre, à la mairie et en présence de Tavana, les quinze associations participantes ont reçu un kit d’embellissement composé de trois assortiments d’outils et de fournitures pour la peinture (touque, rouleaux, pinceaux et seaux), le jardinage (coupe-coupe, ombrière, râteau, pelle, brouette, barre-à-mine) et la couture (tissu paréo, aiguilles et fil). Chacune reçoit également une aide financière de 400 000 francs.

Participent à cette opération, les quartiers de (représentés par les associations suivantes) :
- Mamao (Quartier Haeraaroa, Team Mama'o et Heitamaari'i no Mama'o) ;
- Tipaerui (Ia Ora Tipaerui Grand et Hiaai te reva) ;
- Sainte-Amélie (Jeunesse de Sainte-Amélie et Tamarii Ameri) ;
- Titioro (Locataires de Temauri-Village) ;
- Taunoa (To'a Maehaa no Taunoa et Tamari'i Arup) ;
- La Mission (Tamarii Skate Park de La Mission, Te Ui Api no Papeava, Vaimahina no Tepapa et Torea Faa'ara ;
- Vaitavatava (Vaitavatava Matairea).