Avril 25 2024

Sept cents matahiapo de Papeete célèbrent la Journée internationale des personnes âgées

Comme chaque année, la Ville de Papeete célèbre la Journée internationale des personnes âgées. Ainsi, ce sont plus de sept cents matahiapo de Papeete qui étaient réunis dans les jardins de l’hôtel de ville jeudi 3 octobre 2019 afin de partager ensemble un déjeuner dansant, à l’invitation de Tavana Michel Buillard et de son conseil municipal.

Un bon repas, une ambiance musicale agréable et trois pas de danse ont suffi à combler nos anciens le temps d’un après-midi. Parmi eux, Rose Keane épouse Agnieray, dite Mamie Roti, 99 ans, la doyenne de Papeete. Cette dernière s’est vu remettre un diplôme de doyenne d’honneur des mains de Tavana Michel Buillard.

Des balades à deux dans la ville, en vélo, ont été mises en place après le tama’ara’a. Elles ont été fortement appréciées par les invités. Organisé par l'équipe de Mareva Trafton, quatrième adjointe au maire en charge notamment de l'action sociale, ce rendez-vous fut un magnifique moment de convivialité, de partage et de retrouvailles pour nos matahiapo.