Novembre 17 2019

Les enfants des quartiers de Temauri village et de Puatehu à Titioro s’initient au BMX

Les enfants des quartiers de Temauri village et de Puatehu à Titioro s’initient au BMX. Cette action, mise en place à l’initiative de la Fédération tahitienne de cyclisme et menée en partenariat avec l’association Agir Pour l’Insertion, le Contrat de ville et la Ville de Papeete, vise à permettre à une quinzaine d’enfants, âgés de 8 à 10 ans, de bénéficier de cette expérience.

Six séances de trois heures sont ainsi prévues. La première s’est tenue mercredi 9 octobre 2019 à la salle polyvalente de Pape Ora à Titioro. L’ensemble du programme contribue certes au développement de la discipline mais également à celui des valeurs fondamentales de la vie.

Tout au long de cette initiation, l’encadrant, cadre technique de la Fédération et titulaire du diplôme d’État DEJEPS, abordera dans sa pédagogie les thèmes de l’éthique sportive, de la solidarité ou encore du respect des règles et notamment celles relatives à la sécurité routière.

Savoir-faire du BMX permet aux enfants de bénéficier des apprentissages nécessaires à leur développement physique, psychique et physiologique. Il leur permet également d’acquérir une réelle autonomie en vélo ainsi que le goût de l’effort. Enfin, il s’agit d’une opportunité de pratiquer une activité physique tout en se déplaçant de manière écologique et en s’amusant.

À la fin du cycle, le jeune qui aura apprécié cette discipline sportive pourra, s’il le souhaite, intégrer un club de BMX.