Mars 28 2024

La Polynésienne des Eaux inaugure sa nouvelle agence

Tavana Michel Buillard participait, le mercredi 16 octobre 2019, à l’inauguration officielle du nouveau siège et de la nouvelle agence clientèle, baptisée Te Vai Api, de la société Polynésienne des Eaux dans l’immeuble Sarateva, situé à Fautaua, au carrefour des avenues Georges-Clémenceau et Pierre-Loti.

Cette inauguration avait lieu en présence d’Edouard Fritch, président de la Polynésie française et maire de Pirae, de Gaston Tong Sang, président de l’assemblée de la Polynésie française et maire de Bora Bora, de Didier Vallon, diecteur général Suez Eaux France Outre-mers et président de la Polynésienne des Eaux, et de Benoît Burguin, directeur général de la Polynésienne des Eaux.

Cette entreprise joue un rôle important en Polynésie française. Elle y assure en effet la distribution de l’eau dans vingt-quatre communes et collectivités (dont Papeete et Pirae), et fournit de l’eau potable à cent vingt-mille personnes, soit près de la moitié de la population totale du fenua.

Ses nouveaux locaux, plus proches du centre-ville, seront plus facilement accessibles aux usagers qui bénéficieront de quatre places de parking gratuit. Une connexion Internet gratuite sera offerte dans la salle d’attente. Grâce aux espaces vitrés, les clients pourront observer la nouvelle salle Visio, un centre de contrôle innovant qui assure la supervision des services d’eau et d’assainissement. Au premier étage, sont regroupés les services qualité, comptabilité, relations humaines, système d’information et communication.