Novembre 17 2019

Remise de maillots aux rameurs du Toa Mo'a

Les 28 jeunes rameuses et rameurs sélectionnés pour représenter Papeete au dixième Toa Mo’a ont reçu leurs maillots officiels le jeudi 31 octobre 2019 à l’hôtel de ville, en présence de Mata Ganahoa, directrice des sports de la ville de Papeete, et des responsables des équipes.

Créé en 2009 à Huahine, le Toa Mo’a voit s’affronter chaque année pendant une semaine des centaines de sportifs dans plusieurs disciplines : va’a, futsal, volley-ball, pétanque et tu’aro ma’ohi (sports traditionnels). Pour les jeunes des îles, c’est surtout un moment de retrouvailles et de partage dans un esprit traditionnel.

Les quatre équipes qui porteront les couleurs de Papeete lors des courses de va’a (deux équipes femmes et deux équipes hommes) ont été choisies au terme de deux journées de sélection organisées en août et en septembre 2019. Il s'agit de Matairea et Team Mamao chez les hommes, Jeunesse Saint Am’ et Tamarii Skate Park chez les femmes.

Au total, plus de 160 athlètes représenteront Papeete lors de ces grandes rencontres interinsulaires qui se tiennent du 4 au 9 novembre 2019.
Nous leur souhaitons le plus grand succès. Faaitoito.