Novembre 17 2019

Halloween s'invite à Papeete

Ecologie était le maître mot de la soirée du jeudi 31 octobre 2019 dans les quartiers de Papeete où l’on fêtait Halloween. Les référents et les familles se sont en effet mobilisés pour confectionner des costumes à partir d'objets recyclés. Retour en images sur l'événement à La Mission, à Mamao et à Titioro.

L’association Torea Faa’ara a fêté Halloween au plateau sportif Te Tahua Papareva à La Mission. Les enfants pouvaient participer à différentes activités en suivant un parcours préétabli au terme duquel ils obtenaient des récompenses.

Au Temauri Village de Titioro, un défilé déguisé, dont les costumes étaient réalisés en matières recyclables, et un grand jeu de piste dans le quartier pour reconstituer un puzzle étaient proposés à une centaine d'enfants. Cinq ateliers étaient également ouverts sur le terrain voisin de la maison de quartier. Ce moment de partage s'est terminé par un goûter.

Enfin, à Mamao, une centaine de petits monstres se sont retrouvés pour fêter Halloween pour la première fois. Différents ateliers d’animation avaient été imaginés à leur intention. Un défilé devait permettre de désigner le plus beau costume. Les enfants ont ensuite joyeusement fait le tour du quartier dans leurs jolis costumes.
























Temauri Village




















Mamao