Décembre 12 2019

Tavana à la rencontre de l'APEL de l’école de Pinai

Tavana Michel Buillard était invité le samedi 30 novembre 2019 à l’école publique élémentaire de Pinai (Tipaerui) par l’association des parents d’élèves. Plusieurs membres du bureau, des animateurs du Projet éducatif local (PEL) de Papeete, des référents de quartier, du personnel de l'école et l’ancienne directrice de l’établissement Maeva Colombani étaient présents. Ils étaient accueillis au son des pahu et des to’ere, exécutés par quelques élèves de l’école, ravis de pouvoir montrer leur savoir-faire.

Ce moment d’échange était l’occasion pour l’APE, présidée par Muraiti Pietin-Dufour, d’annoncer à Tavana le paiement total de la dette de la cantine de l’école à la cuisine centrale depuis le mois de septembre. Grâce à la participation solidaire de plusieurs personnes et aux diverses actions de remaniements et de recherche de levées de fonds, l’objectif a été atteint.

Maeva Colombani, qui a énormément contribué au développement de l'école, a remercié Tavana et ses services pour leur soutien sans faille dans les domaines de l'embellissement, des travaux mais aussi des programmes éducatifs via le PEL. Ces derniers auront permis aux enfants d'améliorer leurs facultés scolaires et aux parents d'être plus proches de l'éducation de leur enfant.

Elle a conclu en rappelant que l’introduction de la musique du patrimoine (to’ere, ukulele) et du orero dans les emplois du temps a été un véritable atout dans l'épanouissement des enfants. Aujourd'hui, Pinai est un excellent challenger dans les concours culturels en Polynésie française.

Tavana n'aura pas manqué de féliciter toutes celles et ceux qui ont contribué et continuent à s'investir pour le bien des enfants. Il a salué le travail extraordinaire conduit par Maeva Colombani et ses équipes tout en réaffirmant son total soutien à la nouvelle directrice Hinau Laughlin ainsi qu’à l'association des parents d’élèves.