Décembre 12 2019

Téléthon : près de 350 km parcourus par 175 nageurs lors des 6 heures de Papeete

La Ville de Papeete s’est une nouvelle fois mobilisée en faveur du Téléthon avec la quatorzième édition d’un défi sportif de natation, “Les 6 heures de Papeete”, qui avait lieu le samedi 30 novembre 2019 à la piscine municipale de Tipaerui, en partenariat avec la Fédération tahitienne de natation. Plus de 347 km ont ainsi été parcourus entre 11 heures et 17 heures par 175 nageuses et nageurs.

Le départ était donné par Rémy Brillant, directeur général des services de la Ville de Papeete, lui-même grand adepte de natation. Il était entouré de Mata Ganahoa, directrice jeunesse et sports de la Ville de Papeete, et de Serge Lenaour, représentant local du Téléthon.

Pour le challenge en équipe, deux clubs de natation, le CAF FTN et le CNP1, sont arrivés premiers ex æquo au terme de l’épreuve, chacun ayant parcouru 27,2 km.

La plus grande distance parcourue en individuel, soit 10,7 km, a été réalisée par Sarah Pothier du club IMUA. Soulignons également en individuel la grande performance de Ragihei-Kura Timo, âgée de seulement 9 ans et qui a parcouru 9,5 km à elle seule.

Des lots sont venus récompenser les meilleurs, mais également les coups de cœur des organisateurs, tels le plus jeune nageur, l'équipe la plus méritante ou encore le club le plus représenté. Des tirages au sort ont par ailleurs permis aux participants de remporter de sympathiques lots tout au long de l'événement.

Les fonds récoltés seront intégralement reversés au Téléthon. Cette année, il faut saluer la participation de quatre quartiers prioritaires de Papeete : Titioro, Mamao, Taunoa et La Mission. Bravo à tous !