Novembre 27 2021

Grand marché de Noël 2019 : une dixième édition réussie


Tavana Michel Buillard assistait, le vendredi 13 décembre 2019, aux côtés d'Edouard Fritch, Président de la Polynésie Française, de membres du gouvernement, de Guy Loussan, Président de Papeete Centre Ville, de Clet Wong, Vice-Président de la CCISM, de John Toromona, Président de la commission permanente de l'assemblée de la Polynésie française et d'élus, à l’ouverture de la dixième édition du Grand marché de Noël du centre-ville de Papeete.

Pour cette édition, l'association Papeete Centre-Ville en partenariat avec la Ville de Papeete, la CCISM, la FGC, les associations de commerçants de la capitale, les partenaires et les sponsors ont souhaité offrir aux visiteurs des animations festives et fédératrices, leur permettre de trouver le cadeau de Noël qui fera plaisir à leurs proches mais aussi de passer un moment convivial entre amis ou en famille.

C'est pari tenu grâce aux commerçants qui sont restés ouverts en soirée mais aussi grâce à la centaine d’exposants qui était installés autour de la Cathédrale, dans l’avenue du Maréchal-Foch, et dans les rues Jeanne-d’Arc et du 22-Septembre-1914 pour le plaisir des petits et des grands.

Le public s’est déplacé en nombre pour faire ses emplettes de Noël. La soirée était animée par diverses chorales ainsi que des groupes de danse. Une mini parade, avec la troupe Batukaina sur des rythmes brésiliens et l'école de Vanessa Roche, a également ravi le public. Pour les enfants, ce fut une immense joie d'apprécier les figurines spécialement conçues pour l'occasion sur le thème de Disney. On pouvait profiter de séances de photos avec la Reine des neiges ou encore le Roi Lion.

Le marché s’est prolongé le lendemain, samedi 14 décembre. Les services de la Ville de Papeete, mutoi de la police municipale, agents de proximité, électriciens étaient mobilisés pour cette opération de 17 heures à minuit. On pouvait également compter sur les services de l'Etat avec la DSP. Le vendredi 20 décembre, les boutiques resteront encore ouvertes en soirée jusqu'à 21 heures.

Mauruuru maitai à toutes celles et ceux qui se sont mobilisés pour la réussite du Grand Marché de Noël, dixième édition, à Papeete.



Tavana Michel Buillard, avec Guy Loussan, président de Papeete Centre-Ville, lors de l'ouverture du Grand Marché de Noël.














Tavana Michel Buillard, accompagné d'élus du conseil municipal, de représentants de la CCISM et du président de l'association Papeete Centre-Ville, a rendu visite aux exposants et commerçants durant la soirée.