Septembre 20 2020

Les enfants de Titioro à l'heure de Noël

Dans le cadre des festivités de Noël, Tavana Michel Buillard s’est rendu à Titioro à la rencontre des jeunes des secteurs de Rafea, Puatehu, Temauri et Titioro Uta réunis le samedi 21 décembre dans les maisons de quartier de Pape Ora et de Temauri.

A Pape Ora, il a été accueilli, ainsi que les élus qui l’accompagnaient, par plus de cinquante enfants âgés de trois à douze ans, encadrés par l'animatrice du service de la jeunesse de la Ville de Papeete Tearo Tahuaiatane et les membres de l’association Puatehu. Un spectacle de danse a marqué cette rencontre.

A Temauri, Monia Tiatoa, cadre au sein de la maison de quartier, Joana Tautu, présidente de l'association des locataires de Temauri et les familles venues nombreuses s'attelaient activement à la cuisine pour préparer le repas des nombreux bambins présents. Aux deux maisons de quartiers, les bouées gonflables étaient très appréciées. Belle ambiance de Noël, les enfants étaient heureux.

Les responsables ont aussi exprimé leur satisfaction de pouvoir organiser ces animations de Noël de manière autonome, dans leur quartier. Autrefois, en effet, plus de deux mille enfants de tous les quartiers de la ville étaient invités à fêter Noël ensemble à la mairie.

En accord avec les responsables d'associations et les services de la commune, une nouvelle formule, plus intime et chaleureuse, a été adoptée depuis 2017. Chaque quartier organise désormais son propre événement avec le soutien de la commune. Les enfants vivent ainsi cette journée avec leurs amis et apprennent à mieux se connaître.

Ia ora na Titioro, très joyeuses fêtes à vous.