Avril 25 2024

Inauguration de la nouvelle bijouterie de Frédéric Missir

Tavana Michel Buillard était invité, jeudi 5 décembre 2019, à l’inauguration de la nouvelle boutique de Frédéric Missir, un espace lumineux de 80 m2 sur le front de mer du Fare Tony. L’occasion également pour l'artisan bijoutier-joaillier, fort de quarante années de métier, de lancer la marque Mauboussin qu’il représente désormais en Polynésie française.

« C’est un signe de reconnaissance de l’une de ces grandes et prestigieuses marques du monde de la joaillerie. C’est une grande fierté pour moi de pouvoir apporter à la clientèle polynésienne cette marque de leur confiance et donc du sérieux, du sens de l’éthique et de la passion qui ont toujours été les moteurs de mon travail », confie Frédéric Missir.

Arrivé en Polynésie le 9 juin 1983, il a notamment travaillé pour l’Office diamantaire du Pacifique et créé les ateliers Tahiti Perles de Robert Wan. Celui qui a exercé sa passion dans les îles polynésiennes (Bora Bora, Tikehau, Rangiroa) comme à Beverly Hills (Los Angeles) a finalement préféré se poser dans la capitale.

Après une première boutique au quartier du Commerce en 1987, puis au centre Vaima pendant onze ans et enfin au Fare Tony depuis 2000, Frédéric Missir peut se vanter de proposer deux nouvelles collections par an, des pièces uniques autant que des bijoux à petit prix.



Tavana Michel Buillard avec Frédéric Missir, Stéphane Chin Loy, président de la CCISM, et Guy Loussan, président de Papeete Centre-Ville.