Septembre 23 2020

Premium Market et Nespresso sur le front de mer

Tavana Michel Buillard était invité le jeudi 5 décembre 2019 par Serge Trompette, directeur général de SDA (Service Distribution Assistance, filiale de la Brasserie de Tahiti), à la soirée inaugurale des boutiques Premium Market et Nespresso, lesquelles ont élu domicile sur le front de mer de Papeete au centre commercial du Fare Tony.

Cette soirée fut l’occasion de lancer la campagne de collecte et de recyclage des capsules de café dont la revalorisation est désormais faite localement. Ainsi, l’aluminium des capsules est recyclé par la fonderie de Teahupoo (en presse-citron, couteaux, cendriers, portes-capsules, etc.) tandis que le marc de café est donné aux consommateurs de la boutique Premium Market de Punaauia.

Il peut être recyclé de nombreuses manières, comme engrais naturel, dans la cuisine pour combattre les mauvaises odeurs dans un réfrigérateur et dégraisser la vaisselle, ou encore comme produit de beauté (exfoliant, anticellulite, après-shampoing…).

Les deux nouvelles boutiques sont ouvertes du lundi au vendredi de 8 heures à 17 heures en journée continue, et le samedi de 8 heures à midi.



Tavana Michel Buillard aux côtés des équipes de SDA, et Stéphane Chin Loy, président de la CCISM (à droite).