Septembre 23 2020

L'association Social Police 2000 offre un noël magique à 400 enfants

Quatre cents enfants âgés de cinq à dix ans, venus des quartiers populaires des communes de Tahiti, notamment de Papeete, bénéficiaient d’une journée récréative spéciale Noël organisée par l'association Social Police 2000, le jeudi 19 décembre 2019.

Les enfants étaient d’abord accueillis par Dominique Sorain, Haut-commissaire, dans les jardins de sa résidence, en présence du président du Pays, Edouard Fritch. Après un copieux petit-déjeuner, ils étaient ensuite invités à assister à un dessin animé au cinéma Majestic à Mama’o.

C’est le sourire aux lèvres qu’ils ont découvert la plage de sable blanc du PK 18 à Punaauia où des bénévoles de la direction de la sécurité publique les attendaient pour leur servir un solide déjeuner avant une bonne baignade dans le lagon.

Tavana Michel Buillard était ravit de les accueillir dans les jardins de la mairie afin de leur souhaiter de Joyeuses Fêtes. Le Père Noël les a ensuite rejoints en Harley Davidson pour clore cette belle journée pleine d’émotion et de joie par une distribution de cadeaux et de friandises.

Dirigée par Rodolphe Tutairi, l’association Social Police 2000 organise chaque année deux événements en faveur des enfants des quartiers populaires, en juillet et en décembre, avec le soutien de la ville de Papeete qui mobilise une dizaine d’agents pour chaque événement.