Avril 11 2021

Réouverture progressive du Marché municipal dès le lundi 4 mai 2020

Après une semaine consacrée au nettoyage et à l'entretien de l’établissement ainsi qu’à divers travaux de peinture, le marché municipal « Mapuru A Paraita » de Papeete réouvrira ses portes dès lundi 4 mai prochain.

Afin de garantir un accueil du public suivant le respect des recommandations en vigueur pour lutter contre le Covid-19, des aménagements ont été entrepris : espacement des stands pour respecter la distanciation sociale et matérialisation de circuits afin de déterminer la circulation dans le marché, notamment pour les entrées et les sorties.

Le nombre de personnes à l’intérieur du marché sera désormais limité à 50 individus à la fois (hors personnel et commerçants). De plus, outre le respect des gestes barrières, les visiteurs sont fortement invités à porter un masque.

Afin de s’assurer de la bonne mise en œuvre de l’ensemble des recommandations sanitaires, seul le rez-de-chaussée du marché, situé rue Collette, sera ouvert au public dans un premier temps et ce, de manière progressive selon le calendrier suivant :
- Lundi 4 mai : stands de fruits et de légumes (37) ;
- Mardi 5 mai : stands divers de ma'a Tahiti (8) coco râpé (2), firi firi (2) et jus de fruits (1) ainsi que stands de boucherie (2) ;
- Mercredi 6 mai : stands de poissonnerie (entre 14 et 20) ;
- Lundi 11 mai : snacks situés en rez-de-chaussée (15) et vendeurs de pua'a roti (10).

La zone des artisans et des fleuristes sera elle aussi prochainement concernée par des travaux de nettoyage avant sa réouverture.

Par ailleurs, le parking intérieur du Marché, accessible depuis la rue du 22 septembre, sera réservé aux visiteurs et livreurs (deux places pour ces derniers).


Les horaires d’ouverture du marché seront les suivants :

- du lundi au jeudi de 8h30 à 15h30 ;

- le vendredi de 8h30 à 14h30.

Pour l’heure, le marché restera fermé le samedi et le dimanche.