Septembre 20 2020

Réouverture progressive du Marché de Papeete – la zone restauration de nouveau accessible

1560 entrées ont été comptabilisées, ce lundi 11 mai 2020, au marché municipal « Mapuru A Paraita » de Papeete. Plus de 800 personnes se sont dirigées vers le secteur snacks, qui rouvrait ses portes, ce même jour.

En cette période difficile et afin de continuer la lutte contre le Covid-19, des adaptations ont été nécessaires pour faciliter l’accès à cette zone. Un circuit a été aménagé, il faudra dorénavant passer par le couloir situé entre l’ascenseur et l’escalator, longer la zone des artisans afin d’avoir accès au couloir des snacks. Des agents sont présents sur place afin de guider les visiteurs et limiter l’accès au marché, qui reste restreint. Merci de suivre leurs consignes.

Pour rappel, une entrée et une sortie uniques ont été désignées : l’entrée se fait par l’accès situé du côté de la rue du 22 septembre 1914. La sortie est située du côté de la rue Collette. Le parking intérieur du marché est dédié aux clients et aux livreurs (deux places pour ces derniers). De plus, les visiteurs sont fortement invités à porter un masque, à respecter les gestes barrières et à se déplacer seul autant que possible.

Afin de s’assurer de la bonne mise en œuvre de l’ensemble des recommandations sanitaires, seul le rez-de-chaussée du marché, situé rue Collette, est ouvert au public dans un premier temps.

Les horaires d’ouverture du marché sont les suivants :
- du lundi au jeudi de 8 h 30 à 15 h 30 ;
- le vendredi de 8 h 30 à 14 h3 0.

Pour l’heure, le marché restera fermé le samedi et le dimanche.