Juin 01 2020

Tavana rend visite aux CAES des quartiers de La Mission et Ste Amélie

Plus de 150 personnes issues des différents quartiers de Papeete bénéficient des premières conventions d’aide exceptionnelle de solidarité de la commune. Ce mercredi 13 mai 2020, Tavana Michel Buillard a rendu visite à ceux issus des quartiers de La Mission et de Ste Amélie.

Sur les hauteurs de La Mission, les CAES présents sur place nous ont présenté leurs missions qui consistent principalement au réaménagement, à la culture et à l'entretien d'un jardin potager solidaire, situé à la maison de quartier Papareva. Tandis que d'autres équipes s'attelaient à la partie hygiène et salubrité sur la voie publique.









Les CAES du secteur situé au fond de Ste Amélie ont pour tâches le nettoyage et le réinvestissement des zones libérées afin d'y installer des plantes. Ils s'occupent aussi du repérage, du recensement et du tri des dépôts sauvages avant leur enlèvement.







Du côté du quartier Dupont de Ste Amélie, les jeunes ont fait parler leur créativité en réalisant des jardinières ou des étagères afin d'embellir leur quartier. Ils s'occupent aussi de l'aménagement et de l'entretien d'une parcelle située en face du CESC.