Juin 01 2020

Le Marché de Papeete prêt à vous accueillir

Le marché de Papeete a débuté sa réouverture progressive le lundi 4 mai et suite à l'allègement du confinement, les équipes ont réorganisé les installations des différents secteurs afin de respecter les gestes barrière et principalement les distances entre chaque exposant, artisans et commerçants.

Dès aujourd'hui, vendredi 15 mai 2020, les artisans (intérieurs et extérieurs) ont pu installer leurs produits sur leurs étals rénovés pour l'occasion. Ils sont tous à l'intérieur du marché. Les commerçants situés à l'étage ont aussi été invités à rouvrir leurs commerces. Le secteur des fleuristes sera pour sa part opérationnel dès lundi 18 mai 2020 et le restaurant de l'étage le mardi 19 mai 2020. Le dernier secteur à ouvrir est celui des mamas couronnes rue des Halles.

Suite aux averses de ce matin, il a été décidé que les quatre sorties initialement prévues (rue Collette, rue François Cardella et rue du 22 septembre 1914) seront également des entrées. Ce dispositif de quatre entrées et sorties sera maintenu lundi pour tous les visiteurs : l’accès donnant sur la rue du 22 septembre 1914 secteur fleuriste ; l’accès donnant sur la rue François Cardella du secteur artisanat ; l’accès donnant sur la rue Collette secteur poissonnerie et enfin l’accès donnant sur le parking intérieur. Ce parking est réservé et reste ouvert aux visiteurs et aux livraisons minutes.

L’entrée et la sortie des commerçants se feront seulement par l’accès donnant sur le parking intérieur des visiteurs.

A partir du 18 mai 2020, les horaires du marché seront les suivants :
• Lundi au jeudi : 6 h 30 à 15 h30
• Vendredi : 6 h 30 à 14 h 30
• Fermeture les samedis et dimanches jusqu’à nouvel ordre.


Agnès Champs (à droite), conseillère déléguée en charge du marché municipal "Mapuru a Paraita", Georges Kouakou (au centre), conseiller municipal et Vaihere Tehei (à gauche), Directrice du Marché, en compagnie d'une partie de son personnel en action sur le terrain.