Juin 01 2020

Informations rentrée scolaire du 18 mai 2020 pour les écoles communales de Papeete

Les dix écoles communales de Papeete et le CJA rouvriront leurs portes lundi 18 mai 2020 comme annoncé par le Pays et en appliquant strictement le protocole sanitaire validé par la Direction de la Santé. Pour les écoles maternelles, seules les classes de SG sont concernées par cette rentrée.

✅ Pour cette reprise un peu exceptionnelle, la Ville de Papeete met à disposition du personnel communal et enseignant tous les moyens pour garantir la protection des enfants et lutter contre la propagation du Covid-19. Elle renforce également ses effectifs dans chaque école avec la présence de bénéficiaires des conventions d’aide exceptionnelle de solidarité (CAES) au sein des établissements scolaires, dont la tâche principale sera de participer à mettre en œuvre les modalités d’accueil et le respect des gestes barrières.

✅ Afin de respecter les mesures sanitaires, les classes ont dû adapter leur capacité d’accueil. Des aménagements horaires, un planning hebdomadaire et des protocoles ont ainsi été établis et seront communiqués aux parents par chaque direction d’école. Il est demandé aux parents de respecter les dispositions mises en place par l’équipe enseignante, notamment la ponctualité et l’interdiction d’entrer dans l’établissement de leur enfant.

Le réaménagement du temps scolaire se décline comme suit :
Lundi, mardi, jeudi, de 7 h 30 à 11 h 30. Déjeuner de 11 h 30 à 12 h 10. Après-midi de 12 h 10 à 14 h 40.
Mercredi, de 7 h 30 à 11 h 30. Déjeuner de 11 h 30 à midi.
Vendredi, de 7 h 30 à 11 heures. Déjeuner de 11 heures à 11 h 40.
Les directions d’école restent disponibles pour toute autre information.