Juillet 05 2022

Sylvana Puhetini et Alain Mai ont rencontré les agents du Cimetière de l'Uranie

Sylvana Puhetini, quatrième adjointe au maire de Papeete, mono Tavana en charge de la politique de la ville, de la santé, du cimetière et de la cathédrale de Papeete, et son suppléant, Alain Mai, conseiller municipal délégué, étaient accueillis au cimetière de l’Uranie ce mois-ci par Moerani Gauthier, chef du département “Gestion” de la commune, et Alexandre Bernière, responsable du bureau du cimetière.

Forts de l’expérience acquise lors de leurs précédentes mandatures, les deux élus sont entrés directement dans le vif du sujet. Ils ont ainsi évoqué avec les agents les préparatifs de la Toussaint et la mise en place nécessaire à un tel événement, en particulier dans le contexte de la crise sanitaire et le respect des gestes-barrières.

Plusieurs projets sont en cours de réalisation, comme la mise en place d’un “Jardin du Souvenir”, le renforcement des équipes d’entretien, l’acquisition de nouveau matériel, la rénovation des bureaux administratifs et des ateliers techniques, la mise en place d’un panneau informatif à l’entrée du cimetière. Les élus étaient ravis de ce premier contact avec les agents qu’ils ont félicités pour leur travail et encouragés dans leurs missions.