Juillet 07 2022

Les guides sanitaires opérationnels en ville

Dans le cadre de la prévention contre l’épidémie de covid-19, vingt-et-un guides sanitaires de la commune de Papeete sillonnent le centre-ville depuis le 3 août 2020. Ils se concentrent sur cinq zones très fréquentées par le public, entre le giratoire Jacques-Chirac et celui de Fare-Ute, les Jardins-de-Paofai, la place Vaiete ou encore la gare maritime.

Facilement reconnaissables à leur tenue bleue, ces jeunes guides, stagiaires en contrat d’accès à l’emploi (CAE), ont été formés par les services du Pays qui leur assure un suivi de six mois et leur fournit les équipements de protection nécessaires à leur mission (visières, masques, gel hydro-alcoolique).

Ils ont essentiellement un rôle de prévention et d'information de la population dans le contexte de la réouverture du pays au tourisme international depuis le 15 juillet. Il s’agit avant tout de sensibiliser les visiteurs et les résidents à l’importance des gestes barrières, et de les rassurer quant aux mesures prises par le gouvernement pour réduire le risque sanitaire au maximum.

Merci de leur réserver le meilleur accueil.