Avril 11 2021

Patrick Bordet et Lowna Teururai s'entretiennent avec l’association Te Torea

Patrick Bordet, conseiller municipal de Papeete, délégué notamment à la police et à la prévention de la délinquance, et Lowna Teururai, conseillère déléguée à l'aide aux personnes fragiles, entourés de Rémy Brillant, directeur général des services, et de Roger Lamy, directeur de la police municipale, s’entretenaient avec les membres de l'association de prévention spécialisée Te Torea le lundi 17 août 2020 à l’hôtel de ville.

Créée en 2004, cette association a pour objet la défense des intérêts des personnes en grande difficulté sociale. Elle travaille surtout à la réinsertion et à l'hébergement d’urgence des sans domicile fixe. Reconnue d'utilité publique depuis 2017, présidée par Maiana Teihotu depuis le 20 septembre 2019, son siège est situé avenue Georges-Bambridge, derrière le magasin Arii Création à Mamao.

La Ville de Papeete et l’association Te Torea sont des partenaires de longue date. Cette réunion avait pour but d’établir un premier contact avec les nouveaux élus et d’évoquer les actions à mettre en œuvre ensemble.



Aux côtés de l'équipe municipale, Maiana Teihotu, présidente de Te Torea, Heipua Piu, bénévole, Anne Tehahe, responsable du Centre d'hébergement d'urgence, et Denis Hoata, responsable des actions de rue pour l'association.