Novembre 27 2021

Message de condoléances au maire de Nice après l'attentat de la basilique Notre-Dame de l'Assomption

Voici le message de condoléances adressé le jeudi 29 octobre 2020 par Tavana Michel Buillard au maire de Nice, Christian Estrosi, après l’attentat de la basilique Notre-Dame de l’Assomption. Pour rappel, nos deux villes sont jumelées depuis le 20 novembre 2009.


Monsieur Christian Estrosi
Maire de Nice


Monsieur le Maire, Cher ami,

La nouvelle de l’attentat islamiste perpétré ce jeudi à la basilique Notre-Dame m’a profondément ému et choqué, et je tenais à vous adresser, ainsi qu’aux élus et aux habitants de Nice, un message de soutien fraternel dans cette épreuve si cruelle.

Votre belle ville, déjà martyrisée en juillet 2016, est à nouveau victime de la folie terroriste. Les mots me manquent pour exprimer toute l’horreur et l’indignation que de tels actes nous inspirent. Papeete est en deuil et nous sommes à vos côtés pour lutter de toutes nos forces contre cette idéologie mortifère qui ne vise rien de moins qu’à détruire les fondements même de notre civilisation.

Nos pensées vont aux familles et aux proches des victimes auxquels nous exprimons toute notre compassion, ainsi qu’à vous-même, cher Christian. Sachez que je partage votre chagrin et votre douleur. Au nom des élus et des habitants de Papeete, acceptez nos condoléances les plus attristées et l’expression de notre solidarité.


Michel Buillard