Novembre 30 2020

Apprendre à trier de manière ludique

Dans le cadre de son projet éducatif local (PEL), la Ville de Papeete, en partenariat avec l’association Agir pour l’insertion (API), organisait un centre aéré pendant les vacances de la Toussaint sur le thème « Ensemble pour notre Fenua ».

Encadrés par des animateurs diplômés, les coordinateurs des maisons de quartier et les maîtres-nageurs de la Ville de Papeete, deux cent dix enfants des quartiers prioritaires, âgés de 6 à 16 ans, étaient accueillis dans les six maisons de quartier de Papeete pendant dix jours de 7 h 30 à 15 h 30, dans le respect d’un protocole sanitaire strict.

Diverses activités leur étaient proposées pour les sensibiliser à la protection de l'environnement, dont un “remue-méninges” et une course d’obstacles pédagogique, suivie d'un quizz destiné à vérifier les connaissances acquises en matière de tri des déchets.

Les enfants ont pu aussi s’initier au foot basket et au pool ball. En fonction de la météo, certains ont pu bénéficier d’une découverte du parcours de Pae Pae no te Ora au PK 18 à Punaauia, d’une sortie en va’a à Hititai ou encore d’une demi-journée de natation à la piscine de Tipaerui.

Cette opération était cofinancée par le Contrat de Ville, la Ville de Papeete, l’association API et les bénéficiaires.