Novembre 27 2021

L’esprit de Noël s’invite à Papeete

La mise en lumière de la mairie de Papeete, du pont de l’Est, de l’avenue du Maréchal-Foch, et des rues Paul-Gauguin et de l’Ecole-des-Frères pour la période des fêtes de fin d’année avait lieu le mercredi 9 décembre 2020 en début de soirée, en présence de Tavana Michel Buillard entouré de membres du conseil municipal. Quelques familles de Papeete avaient fait le déplacement pour assister à ce coup d’envoi.

Cette manifestation marque traditionnellement le début des festivités de Noël et du Nouvel an, mais, hélas, de nombreuses animations ont dû être annulées en raison des contraintes sanitaires. Malgré ce contexte compliqué, l’esprit de Noël s’invite à Papeete. Petits et grands pourront, comme chaque année, apprécier les décorations et les lumières installées dans la ville jusqu’au 10 janvier 2021.

Les jardins de la mairie accueilleront le public tous les jours jusqu’à 20 h 30 (couvre-feu oblige). On y découvrira de nombreux personnages dont la Reine des Neiges, Lilo et Stich, la Fée des Dents, ainsi qu’une famille de colombes, messagère de paix, d’harmonie, d’espoir et de retour du bonheur. Des mots qui comptent, des mots d’amour et d’amitié qui viennent illuminer nos cœurs. N’oublions pas les efforts déployés par les commerçants du centre-ville pour décorer leurs vitrines avec beaucoup de créativité. Faaitoito.

À souligner que la commune de Papeete est engagée depuis plusieurs années dans une démarche écologique en faveur du développement durable. Tous les décors lumineux sont 100 % LED.