Avril 11 2021

Quatorze demandeurs d’emploi placés en stage d’insertion

Quatorze jeunes stagiaires en contrat d’accès à l’emploi (CAE) ou en corps de volontaire au développement de la Polynésie française (CVD) étaient accueillis à l’hôtel de ville par Tavana Michel Buillard le mercredi 31 mars 2021 en présence de Rodolphe Tutairi, directeur de l’association Emploi, formation, insertion (EFI), qui les a désignés.

Ils commenceront leur stage le 6 avril au sein d’entreprises locales comme vendeur, agent polyvalent, agent de propreté ou d'entretien, aide-magasinier, commis de cuisine, aide-carrossier, préparateur de commande, aide-maçon, aide-chauffeur, aide-menuisier ou encore assistante comptable ou de direction.

Tavana leur a rappelé l’importance de certaines valeurs dans le travail, comme le respect de la hiérarchie et la ponctualité. Il a également souligné que cette opération était le fruit d’une solide coopération entre la commune et le Pays, qu’il a remercié, notamment le président Édouard Fritch.

En partenariat avec la Ville de Papeete, l’association EFI aide les demandeurs d’emploi à s’orienter et à s’insérer dans la vie professionnelle et sociale. Elle leur assure également un soutien suivi et personnalisé.