Juillet 01 2022

11 nouveaux CAE à la quête d'un emploi avec EFI

Onze stagiaires en convention d'accès à l'emploi (CAE) étaient reçus par Michel Buillard, maire de Papeete, le mercredi 28 avril 2021 dans le fare pote'e de l'hôtel de ville, en présence de Rodolphe Tutairi, président de l'association Emploi, Formation, Insertion.

Tavana les a encouragés à poursuivre leurs efforts pour obtenir un emploi stable et pouvoir enfin réaliser leurs projets de vie. Rodolphe Tutairi leur a rappelé l’importance de certaines qualités, comme la ponctualité et l’esprit d'initiative, et du respect de la hiérarchie.

Les onze nouveaux CAE débuteront leur stage en entreprise à partir du 3 mai 2021. Sept d'entre eux, âgés de 19 à 32 ans, pourront bénéficier d'une promesse d'embauche pour les postes suivants : monteur-démonteur pneumatique, agent de maintenance, assistant logistique technique, vendeur étalagiste, manœuvre en bâtiment et bibliothécaire. Les quatre autres, âgés de plus de 45 ans, seront formés aux métiers suivants : aide maçon, vendeur polyvalent et agent polyvalent. Cinq de ces stagiaires sont issus des quartiers prioritaires de Papeete.

La CAE est un dispositif d’aide du Pays destiné à favoriser l’insertion professionnelle et la formation pratique des demandeurs d’emploi âgés de 18 à 60 ans. Les bénéficiaires perçoivent une indemnité mensuelle de 80 000 à 100 000 francs, selon leur âge, assortie d’une protection sociale, pour un stage de trente-cinq heures par semaine sur douze mois, en entreprise, dans une association, une commune ou dans un service ou établissement public du Pays.