Avril 19 2024

Papeete investit dans la formation des jeunes


Sollicitée en début d’année par la direction du futur hôtel Hilton en vue de prochains recrutements, la Ville de Papeete, avec le soutien de l’association Emploi, Formation, Insertion (EFI), a sélectionné, au sein des quartiers de la capitale, trente profils motivés pour les former aux emplois proposés

Tavana Michel Buillard procédait, le mercredi 5 mai 2021 à l’hôtel de ville, à la remise des premières attestations de participation à cette formation. Il était entouré de Hinatea Tama-Georges et Marcelino Teata, adjoints au maire, Ioana Tautu, conseillère municipale déléguée, Rodolphe Tutairi, directeur de EFI, et Mata Ganahoa, directrice de l'emploi de la commune de Papeete.

Tavana a remercié les formateurs et l’hôtel Hilton pour cette opportunité. Il a également félicité les participants très impliqués dans ce programme. “Il ne tient qu'à vous de saisir cette chance qui vous est offerte, et de remporter le fameux graal : un emploi”, leur a-t-il dit, rappelant que la Ville de Papeete s'investit énormément dans l'accompagnement des demandeurs d’emploi, des jeunes notamment, et leur insertion professionnelle.

Le stage, animé par la société BY Consulting et financé par la Ville de Papeete à hauteur de 2,8 millions de francs, comprend cent vingt heures de formation axée sur le tourisme et l’hôtellerie. Afin d’optimiser leur préparation, les candidats ont été répartis en deux groupes : le premier a suivi la formation du 29 mars au 27 avril 2021, le second a commencé la sienne le 3 mai et la poursuivra jusqu’au 1er juin. Cette formation leur permet également de parfaire leur connaissance historique et culturelle de leur fenua grâce à des visites des sites touristiques de Tahiti.