Novembre 29 2022

Visite guidée de Papeete pour des jeunes en formation tourisme

Sollicitée en début d’année par la direction du futur hôtel Hilton en vue de prochains recrutements, la Ville de Papeete, avec le soutien de l’association Emploi, Formation, Insertion (EFI), a sélectionné, au sein des quartiers de la capitale, trente profils motivés pour les former aux emplois proposés.

Dans le cadre de cette formation axée sur le tourisme et l’hôtellerie, animée par la société BY Consulting et financée par la Ville de Papeete, une partie des jeunes stagiaires visitait quelques lieux historiques de la capitale le vendredi 7 mai 2021.

Très investis, vêtus de tenues locales et couronnés de fleurs, ils étaient ravis de lâcher leur stylo pour une sortie sur le terrain sur le thème de la culture et du patrimoine. Cette visite guidée a commencé à l’hôtel de ville, pour ensuite se diriger vers le marché municipal, la cathédrale Notre-Dame, l’assemblée de la Polynésie française et l’hôpital de Vaiami.

Pour Jacques, résident de La Mission, cette formation est l’opportunité d’en apprendre davantage sur sa culture et son fenua. Bien que n’étant pas son premier choix de carrière, le tourisme lui fait découvrir un autre monde et de nouveaux modes de vie.

Félicia de Tipaerui est heureuse de bénéficier de cette formation. Le tourisme est un domaine dans lequel elle a toujours rêvé d’évoluer et elle réalise ainsi un rêve d’enfant.