Avril 19 2024

Venez fêter les mamans au marché de Papeete du 25 au 29 mai 2021

La Ville de Papeete vous invite, du mardi 25 au samedi 29 mai 2021, au marché municipal Mapuru a Paraita à l’occasion de la fête des mères.

C'est avec plaisir que les commerçants vous aideront à trouver le cadeau coup de cœur pour votre maman. Profitez-en également pour participer au grand jeu concours mis en place : un tirage au sort journalier permettra de remporter de nombreux lots offerts par les commerçants du marché. Premier prix du grand tirage : une magnifique parure bijou. Rendez-vous auprès des stands participant à l'opération et identifiés par une affichette aux couleurs de l'événement pour tenter votre chance (jeu sans obligation d'achat). Le parking attenant est mis à la disposition des livreurs et des visiteurs pour la durée de leurs achats. L'établissement sera par ailleurs exceptionnellement ouvert jusqu'à 16 heures samedi 29 mai 2021 pour vous permettre de réaliser vos achats de dernière minute.


Un concours de dessins destiné aux élèves de maternelle, et un concours de poésies adressé aux élèves des écoles élémentaires de Papeete permettront d'associer les plus jeunes à cet événement festif. Les productions des élèves, sur lesquelles ils planchent depuis un mois, doivent faire apparaître un lien avec le marché municipal Mapuru a Paraita où elles seront exposées durant la semaine. Le vote du public sera sollicité pour sélectionner les plus belles. Venez voter pour votre œuvre préférée en déposant votre bulletin dans l'urne prévue. Une personne sera récompensée ; ce sera peut-être vous...


Enfin, la première élection de Vahine Nō Te Mātete permettra à neuf candidates commerçantes du marché de passer un moment convivial et d'être gâtées pour leur fête. Le jury est présidé par Manouche Lehartel, conseillère déléguée au tourisme, à la culture et à l'animation de la ville. Vous pourrez venir encourager les prétendantes au titre le vendredi 28 mai 2021 à partir de 9 heures.


Construit en 1989, rénové une première fois en 2006 puis modernisé en 2015, le marché couvert actuel, avec sa charpente métallique, sa mezzanine dédiée à l’artisanat et ses différents secteurs (halle aux poissons et aux viandes, fruits et légumes, fleurs, paréos…), reçoit en moyenne cinq cent mille visiteurs par an. Ouvert au public du lundi au vendredi de 5 h 30 à 16 heures, jusqu'à 13 heures le samedi, et de 4 h 30 à 10 heures le dimanche, le port du masque y est obligatoire.