Mars 21 2023

Fête des mères au marché de Papeete | Election de la Vahine nō te Mātete | Premier contact avec le jury

La première élection de Vahine nō te Mātete est organisée dans le cadre de l’événement “La Fête des Mères au marché” mis en place par la Ville de Papeete du 25 au 29 mai 2021. Le jury s’est réuni le mercredi 26 pour un premier contact avec les neuf candidates. Présidé par Manouche Lehartel, conseillère déléguée à la culture et à l’animation de la ville, il est composé de Ioana Tautu, conseillère déléguée, de Georges Vanffaut et Heinui Le Caill, conseillers municipaux, et de Matahari Bousquet, Miss Tahiti 2019.

Rassurées et mises en confiance, les candidates ont toutes répondu avec aisance aux questions qui leur étaient posées. La décoration des stands, un des principaux critères de notation, a particulièrement retenu l’attention du jury. Les vahine avaient rivalisé d’inspiration pour présenter leur étal sous son meilleur jour et mettre ainsi toutes les chances de leur côté.

La deuxième épreuve, programmée le jeudi 27 mai, est une démonstration individuelle du savoir-faire artisanal des candidates. L'élection est prévue vendredi 28 mai 2021 à partir de 9 heures.