Novembre 27 2021

Aménagements de voirie pour faciliter la mobilité, la circulation et le stationnement

Du 15 juillet au 5 août 2021, la commune de Papeete a procédé à divers aménagements de voirie destinés à faciliter la mobilité, la circulation et le stationnement, pour un montant total de 22 millions de francs :

- Création d’un trottoir de 35 mètres linéaires à Patutoa pour sécuriser les piétons et notamment les élèves des écoles Taimoana et Heitama.

- Installation d’un ralentisseur dans l’impasse de la rue Jacques-Moerenhout à Fariipiti (entre la synagogue et la superette).

- Réfection de quatre passages surélevés aux carrefours des rues des Remparts et de-Nansouty (devant BB9), Édouard-Ahnne et Dumont-d’Urville, Monseigneur-Tepano-Jaussen et Dumont-d’Urville, et de l’avenue du Maréchal-Foch et de la rue Jeanne-d'Arc (devant la cathédrale). Ces quatre passages surélevés subiront très prochainement (dans le courant du mois de septembre) un surfaçage en résine gravillonnée, comme devant le siège de Vini au pont de l’Est et devant le marché Mapuru a Paraita (rue du Père-Collette).

- Aménagement de places de stationnement dans la rue du Père-Collette (entre Tahiti Smoothies et le Mandarin). Les decks existants ont été réaménagés pour des raisons d'hygiène et de salubrité. Ils seront remplacés dans le courant du mois de septembre par un revêtement en résine gravillonnée plus esthétique et durable.

- Création d’un plateau traversant au carrefour des rues Albert-Leboucher et Paul-Gauguin pour faciliter le passage des personnes à mobilité réduite (PMR) et l’accès aux coursives couvertes des bâtiments privés.



Trottoir à Patutoa.



Ralentisseur dans l’impasse de la rue Jacques Moerenhout à Fariipiti.



Passages surélevés.



Espaces de stationnement réaménagés à la place des decks rue du Père Collette.



Plateau traversant au carrefour des rues Albert Leboucher / Paul Gauguin.