Novembre 27 2021

Deux nouveaux véhicules de livraison pour la cuisine centrale

La cuisine centrale de Papeete a réceptionné deux fourgons neufs le mercredi 1er septembre 2021 en présence de Vincent Coué, conseiller délégué à la restauration municipale.

La cuisine centrale assure ordinairement la production, la livraison et la distribution de plus de 2 400 repas par jour ouvré, destinés aux élèves des dix écoles maternelles et élémentaires de Papeete, au centre de jeunes adolescents (CJA), aux enseignants et aux agents des services de restauration scolaire, ainsi qu'aux matahiapo (personnes âgées) de la commune.

En raison de la crise sanitaire, le confinement et la fermeture des écoles, la cuisine centrale a dû s’adapter, réorganiser son personnel et revoir provisoirement sa production à la baisse. Le maire a néanmoins souhaité maintenir le service en faveur des matahiapo et faire livrer des repas aux pompiers et aux agents du cimetière de l’Uranie particulièrement sollicités lors de cette crise sanitaire, soit environ 150 repas par jour.

Créée en 1987 boulevard Hititai dans le quartier de Taunoa, la cuisine centrale de Papeete était traditionnellement gérée par une association représentant les parents d’élèves. Elle a été reprise en régie directe par la commune le 1er août 2020, les 112 employés ayant été intégrés dans la fonction publique communale. La cuisine centrale a fait l’objet d’importants travaux de rénovation en 2020 pour un coût de 44 millions de francs.